Grand Débat de l'Artisanat

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Eure-et-Loir invite les artisans à s'exprimer !

A l’occasion du grand débat national lancé par le Président de la République, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d'Eure-et-Loir souhaite mettre en avant la voix des artisans de son département. C'est pourquoi nous vous invitons à prendre part au débat et à inscrire vos inquiétudes et difficultés mais aussi les solutions ou souhaits que notre secteur peut apporter.

Pourquoi participer à ce débat ?

Nous, artisans, estimons qu’être entrepreneur en France a un impact sur nos vies et sur la société, que le travail et l’emploi sont les grands oubliés des échanges. Nous sommes au cœur de nos territoires et par conséquent, nous sommes source de cohésion sociale et de création d'emplois, notre voix doit compter.

Participer au grand débat par le biais de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Eure-et-Loir apportera plus de poids à vos revendications.

Comment participer à ce débat ?

Cahier de contributions réservé au secteur de l'artisanat à l'accueil de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Eure-et-Loir
Un cahier de contributions réservé au secteur de l'artisanat est mis à votre disposition à l'accueil de votre CMA. Ce cahier de contributions est librement accessible aux horaires d'ouverture.

Cahier de contributions numérique réservé au secteur de l'artisanat
Un cahier de contributions numérique réservé au secteur de l'artisanat est également mis en place. Celui-ci est anonyme. Cependant, si vous souhaitez obtenir la synthèse des contributions du réseau régional et national, qui sera porté par le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat auprès du Président de la République, ou que vous souhaitez être contacté(e) par votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Eure-et-Loir, vous êtes invité(e) à laisser vos coordonnées en fin de formulaire.

Que vont devenir mes contributions ?

Le recensement se déroulera jusqu'au vendredi 15 mars 2019. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Eure-et-Loir relaiera sa synthèse départementale à son Préfet de département ainsi qu'à la Chambre régionale de Métiers et de l'Artisanat Centre-Val de Loire. La Chambre régionale de Métiers et de l'Artisanat Centre-Val de Loire transmettra la synthèse de celles remontées par les départements au Préfet de région ainsi qu'à l'APCMA.

Débattre dans ma commune ?

Comme moi, et avant d'être artisan, vous êtes avant tout citoyen. De nombreux débats vont se tenir prochainement dans notre département et je ne peux, et à cette occasion, que vous inciter à faire entendre votre double voix : citoyenne et artisanale.
Retrouvez les événements proches de chez vous en cliquant ICI

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Eure-et-Loir est, et restera, votre premier interlocuteur de proximité.

Michel CIBOIS - Président de la CMA Eure-et-Loir

Participer au Grand Débat de l'Artisanat via le cahier de contributions numérique de l'artisanat