Pour des produits de qualité

Charte Viennoiserie 100% maison

De nombreux artisans boulangers ne fabriquent plus eux-mêmes leurs viennoiseries et préfèrent utiliser des produits industriels surgelés.

Les consommateurs, désireux d’acheter des produits de qualité et soucieux de leur provenance, sont dans l’impossibilité d’identifier clairement la nature de fabrication des viennoiseries (industrielles ou fait maison).

Pour répondre à cette situation, et dans un souci de transparence, a été mise en place la Charte Viennoiserie 100% maison. Crée dans le Loir-et-Cher, la Charte est depuis 2013 étendue au niveau régional dans le cadre d’un partenariat entre la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat, la Fédération Régionale des Boulangers Pâtissiers avec le soutien du Conseil Régional du Centre.

Elle offre à la clientèle la garantie que les viennoiseries vendues par ses adhérents sont bien faites maison.

A travers cette Charte, c’est aussi le savoir-faire des artisans boulangers qui est maintenu et valorisé auprès du consommateur.

En Eure-et-Loir, ce sont 37 adhérents labellisés en 2021.

Contact :

Adrien DEBENNE