Vous êtes ici

Prix des Métiers d'Art 2018

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Eure-et-Loir s'associe de nouveau avec le Crédit Agricole Val de France pour organiser le Prix Départemental des Métiers d'Art 2018. 

Prix des Métiers d'Art 2018

Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat de la région Centre-Val de Loire organise le Prix des Métiers d’Art dans chacun des départements.

Le réseau des Chambres de métiers composé des Chambre de métiers et de l’Artisanat départementales et de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat, organise ce prix départemental en partenariat avec des collectivités ou partenaires privés départementaux. Le Conseil Régional du Centre organise le Prix régional en lien avec le réseau des Chambres de Métiers.

L’année 2018 est consacrée aux métiers de la création.

Le PRIX DES METIERS D’ART a été créé afin de promouvoir l’excellence des savoir faire des professionnels des métiers d’art.

Pour participer

Les métiers de création : sont considérés comme appartenant au secteur des métiers de la création les professionnels qui conçoivent ou réalisent des objets d’art originaux.

Seuls les métiers d’art référencés dans la liste fixée par l’arrêté du 24 décembre 2015 sont habilités à concourir.

En cas de doute sur l’appartenance d’une profession aux métiers d’art, il convient de prendre contact avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de son département.

Le lauréat départemental concourra ensuite au niveau réagional avec un prix doté par le conseil Régional du Centre. 

La date limite de dépôt des dossiers à la Chambre de Métiers est fixée au 30 novembre 2018.

Pour vous inscrire  

Métiers d'Art-Dossier de Candidature
Métiers d'Art-Règlement 
Liste des Métiers d'Art

Informations pratiques 

Laurence BALOGH DAROCZY
Chargé de développement
Tel : 02 36 25 31 14
Mail : laurence.balogh-daroczy@cma-28.fr