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Améliorer son chiffre d'affaires avec le e-commerce et le web

Prix

  • 150 €Artisans et conjoints
    300 €Salariés et autres publics
    Artisans (TI) et conjoints collaborateurs: 150 Euros par stagiaire, à la charge de l’entreprise, à verser au moment de l’inscription.
    Salariés et autres publics : 300 Euros par stagiaire, prise en charge possible par les organismes de financement de formation (OPCO, Pôle Emploi, selon statut).
    Formation intra entreprise : devis sur demande

Durée

  • 3 jours

Renseignements et inscription

Université des Métiers et de l'Artisanat Centre-Val de Loire
Chambre de Métiers et de l’Artisanat de niveau départemental Eure-et-Loir
Centre de Formation Continue
rue Charles Isidore Douin - 28000 Chartres
02 36 25 31 05 - formation-continue@cma-28.fr

Référent handicap

Murielle BABOUIN
02 36 25 31 05
formation-continue@cma-28.fr
 

Public concerné

Chef d’entreprise (artisans, commerçants…), conjoint, salarié,…

Prérequis

Avoir accès au site Internet de son entreprise et à ses outils
 

Objectif général

Comprendre les enjeux d’une présence sur le Web

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
  • Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
  • Analyser le trafic de son site

Programme

Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Présentation des nouveaux termes et vocabulaire 

Comprendre l’impact du e-commerce
- Intérêts et impact du e-commerce dans le monde professionnel
- Présentation des nouveaux termes et vocabulaire 

L’intégration progressive du e-commerce
- De la page vitrine au catalogue électronique
- De la vente « semi-électronique » à la vente en ligne
- Le commerce international
- La nouvelle chaîne de valeur ajoutée 

Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
- De la page vitrine au catalogue électronique
- De la vente « semi-électronique » à la vente en ligne
- Différenciation de la vente « entreprise à entreprise » et « entreprise à particulier » 

Les nouveaux aspects de la promotion et du marketing Online
- Différenciation de la vente « entreprise à entreprise » et « entreprise à particulier »
- Différenciation entre conquête et fidélisation de la clientèle
- Le marketing « communautaire »
- Le marketing « one to one » 

Aspects juridiques de la vente par internet
Analyser le trafic de son site
Les différentes solutions

- L’adresse du courriel
- Le formulaire de demande de devis
- La boutique électronique (solutions hébergées, solutions Open-Source, solutions logicielles)

Formateur

Philippe BAUDOUX : Depuis 1999, formateur bureautique et numérique, titulaire d’un diplôme études supérieures Audiovisuel.

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