Vous êtes ici

Booster son point de vente

Prix

  • 450 €Salariés / Autres
    150 €Artisans / Conjoints
    Selon votre situation, le financement du coût de la formation est possible : par votre OPCA, le conseil de la Formation, le pôle emploi ou le Conseil Régional.
    Afin de mieux connaître les modalités et la procédure à suivre, contactez notre conseillère formation.
    Toutes les informations transmises lors des entretiens restent confidentielles

Durée

  • 3 jours

Dates/Lieux

Chartres :

Contact

  • Imprimer Recommander

Formation Commercial - Booster son point de vente

Comprenez le comportement d’achat du consommateur, adaptez la valorisation de vos produits. Animez votre magasin pour séduire et vendre mieux avec plus de marge

Objectifs de la formation

  • Comprendre le comportement d’achat du consommateur dans une boutique ou un magasin.
  • Connaître les techniques d’exposition des produits en rayon.
  • Connaître les points forts et points faibles des techniques d’animation d’une boutique.
  • Connaître la réglementation qui régit vos techniques d’animation : comment les choisir.
  • Appliquer les techniques de séduction.
  • Appliquer les techniques de gestion.

Programme de la formation

Le comportement d’achat du consommateur d’une boutique

  • Le sens de circulation de l’acheteur.
  • L’acte d’achat en rayon.
  • Les produits de forte attraction et faible attraction.

Les techniques d’exposition des produits

  • L’environnement.
  • Le matériel.
  • Les emplacements chauds et froids.
  • Les sens de circulation.

Les techniques d’animation du rayon

  • Points forts.
  • Points faibles.

La réglementation des techniques d’animation

  • Les contraintes.

Les techniques de séduction

  • Organisation de la boutique
  • Facteurs d’ambiance.
  • La mise en valeur du produit.
  • Boutique = scène de théâtre.
  • Le sensoriel point clé de la séduction.

Les techniques de gestion

  • Les produits dans le rayon.
  • L’implantation des linéaires.
  • Les performances du linéaire.

Formateur

Animateur spécialisé en marketing et technique de vente et d’achats pour la petite entreprise.

Méthodes et moyens pédagogiques
Mise en situation.
Apports théoriques et techniques.
Travail sur cas pratique des participants.

Nombre de participants

8 à 10 stagiaires

Public

Chef d’entreprise (artisans, commerçants…), conjoints, salariés.

Suivi après cette formation

Enquête de satisfaction en fin de formation sur l’atteinte des objectifs. Comment s'inscrire ?