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Conduire des entretiens professionnels

Prix

  • 50 €Artisans et conjoints
    150 €Salariés et autres publics
    Artisan (TI) et conjoints collaborateurs : 50 Euros par stagiaire, à la charge de l’entreprise, à verser au moment de l’inscription.
    Salariés et autres publics : 150 Euros par stagiaire, prise en charge possible par les organismes de financement de formation (OPCO, Pôle Emploi, selon statut).
    Formation intra entreprise : devis sur demande

Durée

  • 1 jour

Renseignements et inscription

Université des Métiers et de l'Artisanat Centre-Val de Loire
Chambre de Métiers et de l’Artisanat de niveau départemental Eure-et-Loir
Centre de Formation Continue
rue Charles Isidore Douin - 28000 Chartres
02 36 25 31 05 - formation-continue@cma-28.fr

Référent handicap

Murielle BABOUIN
02 36 25 31 05
formation-continue@cma-28.fr
 

Public concerné

Chef d’entreprise (artisans, commerçants…), conjoint, salarié,…

Prérequis

Néant

Objectif général

Améliorer la performance de ses collaborateurs

Objectifs pédagogiques

  • Connaître la réglementation et les enjeux pour l’entreprise
  • Maîtriser les techniques de préparation, de conduite et de suivi de l’entretien

Programme

- Faire le point sur les entretiens clés du manager
- Recrutement / Intégration / Évaluation / Professionnel Retour à l’emploi / Recadrage / Préalable à sanction / Départ
- Connaître les spécificités de l’entretien professionnel
- L’objectif et les enjeux de l’entretien professionnel pour l’employeur
- L’objectif et les enjeux de l’entretien professionnel pour le salarié
- Préparer l’entretien
- Préparer les informations sur le salarié (activité, parcours, formation éventuellement suivie)
- Choisir le lieu et la date
- Conduire l’entretien : Les forces, les faiblesses et axes d’amélioration de son collaborateur
- Les souhaits de formation du collaborateur, ses perspectives d’évolution, ses objectifs, ses attentes
- Réflexion commune sur la construction du parcours professionnel et du plan d’action La synthèse orale et la synthèse écrite
- Veiller au suivi de l’entretien
- Assurer la traçabilité de la synthèse de l’entretien / Mise en œuvre du plan d’action établi
- Prévenir l’absentéisme et assurer la performance au travail : en veillant à la motivation, adoptant un management bienveillant et respectant l’équilibre entre rappel aux obligations professionnelles et accompagnement empathique

Formateur

Sophie BONNET, Consultante Ressources Humaines et Formatrice indépendante en Gestion RH, Communication et Management.

​Télécharger le descriptif détaillé et les dates de la formation