Consulter les offres d'emploi CMA28

LA CHAMBRE DE METIERS ET DE L’ARTISANAT D’EURE ET LOIR RECRUTE

Assistant(e) juridique

Missions :

Rattaché(e) au service Relations Clients, vous exercerez une mission de conseil et d’accompagnement des différents publics dans la mise en œuvre de leurs projets de création, de rachat d'entreprise ou de cessation d’activité.

Vous serez ainsi amené(e) à traiter des formalités du Centre de Formalités des Entreprises (CFE), de délivrer certains actes administratifs et/ou documents officiels du Répertoire des Métiers comme des extraits d’immatriculation ou de radiation.
Vous animerez des réunions d’information collective destinées aux créateurs d’entreprises et assurerez des rendez-vous personnalisés auprès des micro-entrepreneurs et chefs d’entreprises dans le secteur artisanal.

Profil :

De formation supérieure Bac +2/3, connaissances juridiques OBLIGATOIRES en droit des sociétés. Vous êtes capable d’expliquer et de rendre accessible l’information juridique et technique, tout en détectant les besoins des clients.
Aisance dans la pratique de tout type d’outils informatiques exigée.
Rigoureux/se et organisé(e), vous respectez les délais réglementaires impartis.
L’autonomie, la polyvalence et l’esprit d’équipe sont aussi des qualités indispensables à ce poste.

Permis B obligatoire.

Conditions :

• Date de prise de fonction : Immédiate.
  • CDD de 1 an, renouvelable selon évolution de l’activité - Temps plein.
  • Rémunération mensuel brute : 1823 euros (+1/12eme du traitement versé au prorata en décembre).

Lieu d'affectation :

Chartres. Déplacements rares.

Adresser lettre de motivation et CV à :

Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Eure et Loir
24 bd de la Courtille