Consulter les offres d'entreprises à reprendre

• OFFERT
    Cette prestation vous est offerte par votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Eure-et-Loir.

• En fonction du projet

Trouver l'entreprise qui vous convient

Avec Transcommerce - Transartisanat

.

Avec la BNOA

.

Le site www.bnoa.net diffuse des annonces d’entreprise à reprendre dans tous les secteurs de l’artisanat : alimentation, bâtiment, fabrication, production et services.

Plus de 3000 annonces d’entreprise à reprendre sont en permanence visible sur le site. Toutes les annonces présentes sur le site ont fait l’objet d’un diagnostic « expertise - transmission » par les Chambre de Métiers et de l'Artisanat.

• Une recherche simplifiée ou une recherche avancée par mots-clés,
  • Des annonces détaillées, précises et certifiées par les Chambre de Métiers et de l'Artisanat
  • Une alerte automatique pour être informer par courriel des opportunités à saisir

Les étapes de votre projet de reprise d’entreprise

• Consultez des annonces sur le site BNOA
  • Contactez le conseiller de votre CMA une fois votre sélection effectuée, .
  • Le conseiller vous met en relation avec le cédant après examen de votre dossier, .
  • Vous obtenez un entretien individuel pour préparer l’installation et accomplir les formalités.
  • Il vous oriente vers les conseils financiers, juridiques et notariaux.
  • Vous suivez une formation de cinq jours préalable à l’installation (découverte de l’environnement de l’entreprise artisanale, initiation à la comptabilité, aspects juridiques, fiscaux, et sociaux de la création d’entreprise).
  • Votre conseiller élabore une étude prévisionnelle avec compte de résultat (évaluation des charges et du chiffre d’affaire à réaliser) et un plan de financement pour les trois premières années d’activité. Il étudie les meilleures possibilités de financement.
  • Votre conseiller vous accompagne durant les premiers mois qui suivent la reprise.
  • Contactez également votre chambre de métiers et de l’artisanat qui connaît les entreprises à reprendre sur son territoire.

Avec 1001 opportunités