Vous êtes ici

Créer, administrer un site internet pour TPM-PME - site marchand

Prix

  • 150 à 300 €Artisans et conjoints
    450 à 900 €Salariés et autres publics
    Artisans (TI) et conjoints collaborateurs: 150 à 300 Euros par stagiaire, à la charge de l’entreprise, à verser au moment de l’inscription.
    Salariés et autres publics : 450 à 900 Euros par stagiaire, prise en charge possible par les organismes de financement de formation (OPCO, Pôle Emploi, selon statut).
    Formation intra entreprise : devis sur demande

Durée

  • 3 à 6 jours

Renseignements et inscription

Université des Métiers et de l'Artisanat Centre-Val de Loire
Chambre de Métiers et de l’Artisanat de niveau départemental Eure-et-Loir
Centre de Formation Continue
rue Charles Isidore Douin - 28000 Chartres
02 36 25 31 05 - formation-continue@cma-28.fr

Référent handicap

Murielle BABOUIN
02 36 25 31 05
formation-continue@cma-28.fr
 

Public concerné

Chef d’entreprise (artisans, commerçants…), conjoint, salarié, …

Prérequis

Savoir utiliser un ordinateur 

Objectif général

Vendre en ligne avec un logiciel gratuit

Objectifs pédagogiques

  • Réaliser son plan de site, son argumentaire, ses accroches et sa charte graphique
  • Gérer ses produits, ses services et animer ses ventes
  • Commercialiser son offre en ligne

Programme

Définir son projet de boutique en ligne 
- Déterminer les objectifs et les fonctionnalités de votre boutique en ligne
- Identifier les différentes solutions de commerce en ligne : développement spécifique, location d’une boutique e ligne, création avec logiciel open source
- Repérer les principaux prestataires de boutiques hébergées, les solutions les plus performantes

Sécuriser le paiement 
- Les différentes possibilités de paiement : bouton Paypal, carte bancaire, virement bancaire
- Les prérequis et contraintes pour lancer une boutique en ligne : le paiement sécurisé, les conditions générales de vente, de livraison

Créer votre boutique internet
- Présentation du projet et des possibilités du logiciel
- Installation et configuration technique
- Intégrer les produits et les catégories de produits
- Constituer une base clients qualifiée

Gérer votre boutique en ligne
- Prendre en main l’aspect « back-office »
- Organiser le catalogue
- Sélectionner les modules
- Traiter les commandes et les paiements
- Gérer les livraisons

Animer et promouvoir sa boutique internet
- Créer des modules (couponing, soldes)
- Fidéliser les clients avec une newsletter
- Optimiser le référencement naturel : mots clés, Url, titre de page
- Penser aux partenariats, à l’affiliation et aux places de marchés

Personnaliser votre boutique internet
- Choisir un des modèles fournis
- Présentation des modules affichés, des thèmes et de leur principe d’installation
- Modification simple du thème fourni avec les CSS

Formateur

Philippe BAUDOUX : Depuis 1999, formateur en bureautique et numérique. Titulaire d’un diplôme études supérieures en audiovisuel.

Télécharger le descriptif détaillé et les dates de la formation