Vous êtes ici

Créer son site vitrine

Prix

  • 900 €Salariés / Autres
    300 €Artisans / Conjoints
    Selon votre situation, le financement du coût formation est possible : par votre OPCA, le conseil de la Formation, le pôle emploi ou le Conseil Régional.
    Afin de mieux connaître les modalités et la procédure à suivre, contactez notre conseillère formation. Toutes les informations transmises lors des entretiens restant confidentielles

Durée

  • 6 jours

Dates/Lieux

Chartres :

  • Décembre
    09/12/201910/12/201916/12/201917/12/2019

Contact

  • Imprimer Envoyer

Formation Numérique & Internet - Créer son site vitrine

Apparaître en ligne

Objectifs de la formation

  • Réaliser son plan de site, son argumentaire, ses accroches et sa chartes graphique.
  • Insérer ses photos, ses images, ses vidéos.
  • Faire évoluer son site.

Programme de la formation

JOUR 1
Comment être présent

  • Blog, site, réseaux sociaux, que choisir ?

Gagner en visibilité

  • Référencement, liens sponsorisés, affiliation, publicité en ligne, e-mail Marketing, Marketing viral.

Garder le contact/ fidéliser

  • Mettre en place un plan de communication web sur un an pour toucher régulièrement vos clients

JOUR 2
Acquérir une culture web

  • ​Identifier les différents types d’objectifs de visibilité via un site
  • Connaitre les évolutions du web 2.0 et du futur 3.0
  • Analyser les points forts et faibles de sa concurrence sur le web
  • Comprendre l’écriture web et ses contraintes

JOUR 3
Prendre en main l’outil de conception

  • Accéder à l’application en ligne Google Site
  • Créer un 1er site
  • Modifier les paramètres d’accès
  • Définir la mise en page (Template ou gabarit)
  • Créer des pages
  • Concevoir un menu de navigation
  • Personnaliser le titre
  • Modifier la barre latérale
  • Concevoir un pied de page personnalisé
  • Appliquer une charte graphique
  • Ajouter des contenus aux pages
  • Ouvrir le site au public

JOUR 4
Concevoir la structure de son site

  • Savoir présenter son entreprise avec les codes de l’écriture web
  • Définir et structurer les éléments/informations à mettre sur son site
  • Maquetter sur le fond et la forme la home page et une page intérieure

Référencement

  • Comprendre l’enjeu du référencement naturel
  • Connaître les méthodes du référencement naturel et savoir les appliquer
  • Avoir une notion des outils de référencement payants

JOUR 5
Mettre en pratique

  • ​Préparer ses photos pour une insertion simplifiée
  • Rédiger les mentions légales de son propre site
  • Insérer un formulaire de contact
  • Identifier les déclarations obligatoires auprès de la CNIL
  • Insérer une carte Google Map pour localiser son activité

JOUR 6
Mettre en pratique

  • Créer un diaporama en Gif animé
  • Insérer le diaporama
  • Insérer des liens vers différents réseaux sociaux
  • Inscrire son site sur les principaux moteurs de rechercheAssocier un nom de domaine à son site

Formateur

Animateurs spécialisés

Nombre de participants

6 à 10 stagiaires

Public

Utilisateurs débutants : chefs d’entreprise (artisans, commerçants, libéraux), conjoint de dirigeant, salariés

Moyens et méthodes pédagogiques

Apports théoriques et techniques
Support de formation remis
Travail sur cas pratique
  Comment s'inscrire ?