Public concerné
Chef d’entreprise (artisans, commerçants…), conjoint, salarié, …
Prérequis
Disposer d’un compte personnel Facebook
Objectif général
Faire vivre son entreprise sur un réseau social
Objectifs pédagogiques
- Eviter les pièges liés à la sécurité et garantir la confidentialité des informations
- Optimiser sa présence sur Web
- Créer des liens, interagir avec ses clients
Programme
Comprendre l’impact d’une page Facebook pour une entreprise
- Pourquoi créer une page Facebook ?
- Différencier un profil d’une page Facebook
- Lexique et vocabulaire
Eviter les pièges liés à la sécurité et garantir la confidentialité des informations
- Quels sont les nouveaux défis liés à la protection des données ?
- Qu’est-ce que le RGPD ?
- Paramétrage des niveaux de confidentialité (Quelles informations professionnelles sont accessibles et à qui ?)
Créer de l’interaction
- Comment communiquer efficacement selon le réseau social ?
- Définir ses objectifs : communiquer autour de la marque, générer du buzz, nouer des partenariats
- Favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux
- Maîtriser la liaison entre réseaux sociaux et communication interne
- Tirer parti de la communauté et de la viralité
- S’appuyer sur les réseaux sociaux pour générer du trafic sur son site web
Formateur
Philippe BAUDOUX : Depuis 1999, formateur en bureautique et numérique. Titulaire d’un diplôme études supérieures en audiovisuel
Télécharger le descriptif détaillé et les dates de la formation