Vous êtes ici

Facebook niveau I

Prix

  • 50 €Artisans et conjoints
    150 €Salariés et autres publics
    Artisans (TI) et conjoints collaborateurs: 50 Euros par stagiaire, à la charge de l’entreprise, à verser au moment de l’inscription.
    Salariés et autres publics : 150 Euros par stagiaire, prise en charge possible par les organismes de financement de formation (OPCO, Pôle Emploi, selon statut).
    Formation intra entreprise : devis sur demande

Durée

  • 1 jour

Renseignements et inscription

Université des Métiers et de l'Artisanat Centre-Val de Loire
Chambre de Métiers et de l’Artisanat de niveau départemental Eure-et-Loir
Centre de Formation Continue
rue Charles Isidore Douin - 28000 Chartres
02 36 25 31 05 - formation-continue@cma-28.fr

Référent handicap

Murielle BABOUIN
02 36 25 31 05
formation-continue@cma-28.fr
 

Public concerné

Chef d’entreprise (artisans, commerçants…), conjoint, salarié, …

Prérequis

Disposer d’un compte personnel Facebook 

Objectif général

Faire vivre son entreprise sur un réseau social

Objectifs pédagogiques

- Eviter les pièges liés à la sécurité et garantir la confidentialité des informations
- Optimiser sa présence sur Web
- Créer des liens, interagir avec ses clients

Programme 

Comprendre l’impact d’une page Facebook pour une entreprise 
- Pourquoi créer une page Facebook ?
- Différencier un profil d’une page Facebook
- Lexique et vocabulaire

Eviter les pièges liés à la sécurité et garantir la confidentialité des informations
- Quels sont les nouveaux défis liés à la protection des données ?
- Qu’est-ce que le RGPD ?
- Paramétrage des niveaux de confidentialité (Quelles informations professionnelles sont accessibles et à qui ?)

Créer de l’interaction 
- Comment communiquer efficacement selon le réseau social ?
- Définir ses objectifs : communiquer autour de la marque, générer du buzz, nouer des partenariats
- Favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux
- Maîtriser la liaison entre réseaux sociaux et communication interne
- Tirer parti de la communauté et de la viralité
- S’appuyer sur les réseaux sociaux pour générer du trafic sur son site web
 

Formateur

Philippe BAUDOUX : Depuis 1999, formateur en bureautique et numérique. Titulaire d’un diplôme études supérieures en audiovisuel

​Télécharger le descriptif détaillé et les dates de la formation