Public concerné
Chef d’entreprises (artisans, commerçants…), conjoints, salariés,…
Prérequis
Avoir un compte pro Facebook
Objectif général
Découvrir les fonctionnalités avancées d’Instagram et Pinterest
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le marketing digital pour développer son chiffre d’affaires
- Animer une communauté sur les réseaux sociaux
- Créer des publicités ciblées
Programme
INSTAGRAM
- Identifier le profil des utilisateurs de ce réseau ainsi que leurs principaux centres d’intérêt
- Définir les principes fondamentaux de fonctionnement d’Instagram (hashtag, recherche…)
- Installer l’application mobile (via le Playstore ou l’Appstore)
- Créer un compte professionnel
- Personnaliser son compte
- Se connecter à partir d’un ordinateur
- Lier son compte à une page professionnelle Facebook
- Utiliser différentes applications pour enrichir ses contenus et organiser ses publications
- Développer sa communauté
PINTEREST
- Identifier le profil des utilisateurs de ce réseau
- Définir les principes fondamentaux de fonctionnement d’Instagram (tableaux, épingle…)
- Créer un compte professionnel
- Personnaliser son compte
- Installer l’application mobile
- Gagner en visibilité et créer de l’engagement
- Les outils de promotion
Formateur
Philippe BAUDOUX : Depuis 1999, formateur en bureautique et numérique. Titulaire d’un diplôme études supérieures en audiovisuel.