Vous êtes ici

Instagram et Pinterest

Prix

  • 50 €Artisans et conjoints
    150 € Salariés et autres publics
    Artisans (TI) et conjoints collaborateurs: 50 Euros par stagiaire, à la charge de l’entreprise, à verser au moment de l’inscription.
    Salariés et autres publics : 150 Euros par stagiaire, prise en charge possible par les organismes de financement de formation (OPCO, Pôle Emploi, selon statut).
    Formation intra entreprise : devis sur demande

Durée

  • 1 jour

Renseignements et inscription

Université des Métiers et de l'Artisanat Centre-Val de Loire
Chambre de Métiers et de l’Artisanat de niveau départemental Eure-et-Loir
Centre de Formation Continue
rue Charles Isidore Douin - 28000 Chartres
02 36 25 31 05 - formation-continue@cma-28.fr

Référent handicap

Murielle BABOUIN
02 36 25 31 05
formation-continue@cma-28.fr
 

Public concerné

Chef d’entreprises (artisans, commerçants…), conjoints, salariés,…

Prérequis

Avoir un compte pro Facebook

Objectif général

Découvrir les fonctionnalités avancées d’Instagram et Pinterest

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le marketing digital pour développer son chiffre d’affaires
  • Animer une communauté sur les réseaux sociaux
  • Créer des publicités ciblées

Programme

INSTAGRAM 
- Identifier le profil des utilisateurs de ce réseau ainsi que leurs principaux centres d’intérêt
- Définir les principes fondamentaux de fonctionnement d’Instagram (hashtag, recherche…)
- Installer l’application mobile (via le Playstore ou l’Appstore)
- Créer un compte professionnel
- Personnaliser son compte
- Se connecter à partir d’un ordinateur
- Lier son compte à une page professionnelle Facebook
- Utiliser différentes applications pour enrichir ses contenus et organiser ses publications
- Développer sa communauté

PINTEREST 
- Identifier le profil des utilisateurs de ce réseau
- Définir les principes fondamentaux de fonctionnement d’Instagram (tableaux, épingle…)
- Créer un compte professionnel
- Personnaliser son compte
- Installer l’application mobile
- Gagner en visibilité et créer de l’engagement
- Les outils de promotion

Formateur

Philippe BAUDOUX : Depuis 1999, formateur en bureautique et numérique. Titulaire d’un diplôme études supérieures en audiovisuel.

​Télécharger le descriptif détaillé et les dates de la formation