Vous êtes ici

Optimiser son fichier clients

Prix

  • 300 € Salariés / Autres
    100 €Artisans / Conjoints
    Selon votre situation, le financement du coût de la formation est possible : par votre OPCA, le conseil de la Formation, le pôle emploi ou le Conseil Régional.
    Afin de mieux connaître les modalités et la procédure à suivre, contactez notre conseillère formation.
    Toutes les informations transmises lors des entretiens restent confidentielles

Durée

  • 2 jours

Dates/Lieux

Chartres :

Contact

  • Imprimer Recommander

Formation Commercial - Optimiser son fichier clients

Les outils de fidélisation ; un investissement faible et très rentable. Qu’est ce qu’un bon client ? Pourquoi est-il fidèle ? Identifiez vos cibles de développement et appropriez-vous les actions les plus adaptées à vos clients

Objectifs de la formation

  • S'adapter à l'évolution de la clientèle
  • Connaître les outils de fidélisation
  • Identifier sa clientèle à développer
  • Identifier qui sont les « bons clients » et adapter des actions pour provoquer.

Programme de la formation

Analyse de la relation client

Connaissance et profil de votre clientèle

  • Analyse de votre fichier client.
  • Qu’est-ce qu’un bon client.
  • Hiérarchiser ses clients.

Pourquoi vos clients vous sont fidèles

  • Identifier vos points forts.

Fidélisation, l’éventail des actions à mener autour des notions 

  • Variation des prix.
  • Cadeau.
  • Opérations promotionnelles.
  • Information / formation.
  • Club et réseau ...

Quelles actions pour quelles cibles

  • Mettre en place un plan d’actions par cible.
  • Identifier comment toucher votre clientèle (emails, site internet, force de vente, téléphone, blog ...).

Préparer la réalisation d’une action pendant la formation

  • Conception d’une newsletter.
  • Création et animation d’un club/réseau.
  • Offre spéciale client fidèle...

Formateur

Animateur spécialisé dans les actions commerciales.

Méthodes et moyens pédagogiques
Prise de conscience de l’intérêt de la fidélisation.
Travail sur les cas concrets des stagiaires.
Elaboration d’une action personnelle.

Nombre de participants

8 à 10 stagiaires

Public

Chefs d’entreprises (artisans, commerçants…), conjoints, salariés en contact client, commerciaux…

Suivi après cette formation

Formation « Mailing et e-mailing ».

Enquête de satisfaction en fin de formation sur l’atteinte des objectifs. Comment s'inscrire ?