Public concerné
Chef d’entreprise (artisans, commerçants…), conjoint, salarié, …
Prérequis
Savoir se servir d’un ordinateur et être responsable du digital dans son entreprise
Objectif général
Mettre en place une stratégie efficace
Objectifs pédagogiques
- Savoir définir une stratégie adaptée aux nouveaux comportements et usages de ses clients
- S’adapter à l’évolution du marché
- Augmenter sa visibilité et son chiffre d’affaires sur Internet
Programme
La démarche de l’analyse stratégique
- Connaître, segmenter et développer ses marchés
- Maîtriser les différents outils d’analyse internes et externes
- Connaître les différentes stratégies
- Connaître les principes de construction d’une stratégie de prix
Élaborer un plan marketing
- Définition de ou des objectifs
- Choisir une méthode de distribution
- Elaborer le plan de promotion et de communication (publicité, relations publiques, ventes promotionnelles
- La construction d’un outil de veille environnemental, au regard des critères externes, pertinents et retenus)
- Le choix du positionnement retenu et son explication
- Le choix des outils utilisés pour atteindre les objectifs
Formateur
Philippe BAUDOUX : Depuis 1999, formateur en bureautique et numérique. Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en Audiovisuel.