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S’approprier les techniques de vente

Prix

  • 100 €Artisans et conjoints
    300 €Artisans et conjoints
    Artisans (TI) et conjoints collaborateurs: 100 Euros par stagiaire, à la charge de l’entreprise, à verser au moment de l’inscription.
    Salariés et autres publics : 300 Euros par stagiaire, prise en charge possible par les organismes de financement de formation (OPCO, Pôle Emploi, selon statut).
    Formation intra entreprise : devis sur demande

Durée

  • 2 jours

Renseignements et inscription

Université des Métiers et de l'Artisanat Centre-Val de Loire
Chambre de Métiers et de l’Artisanat de niveau départemental Eure-et-Loir
Centre de Formation Continue
rue Charles Isidore Douin - 28000 Chartres
02 36 25 31 05 - formation-continue@cma-28.fr

Référent handicap

Murielle BABOUIN
02 36 25 31 05
formation-continue@cma-28.fr
 

Public concerné

Chef d’entreprise (artisans, commerçants…), conjoint, salarié,...

Prérequis

Aucun prérequis

Objectif général

Mettre en place des outils efficaces, connaître l’importance de la relation client

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir les étapes du processus de vente
  • Dégager ses points forts et son argumentaire
  • Déterminer ses réponses aux objections
  • Comprendre les clés de la réussite de la vente

Programme

La démarche commerciale 
- Les étapes et les techniques clés de la vente
- Construire un binôme efficace avec le vendeur
- Comprendre les enjeux de la relation et décrypter les comportements efficaces/refuges 

Les techniques de questionnement pour comprendre les besoins du client
- Obtenir les informations utiles
- L’art de questionner 

Argumenter et convaincre
- Traduire un avantage en bénéfice pour le client
- Conseils pour une argumentation percutante 

Faire face aux objections
- Eviter les situations de blocage grâce à l’empathie 

Conclure la vente
- Répondre aux exigences du client
- Les concessions et contreparties possibles 

Les spécificités de la vente par téléphone
- Les règles d’or de la communication par téléphone
- Astuces pour conclure l’entretien

Formateur

Julien BROCH : Formateur en développement commercial, diplômé d’un Master en Commerce et Marketing

Télécharger le descriptif détaillé et les dates de la formation