Trouver le repreneur idéal

• 250 €Première inscription
    150 €Renouvellement
    Avec le soutien des financeurs ci-dessous.

• Un ou plusieurs RDV selon les besoins.

Choisir le repreneur idéal n’est pas chose facile. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat vous accompagne dans cette recherche.

Qui pourra me succéder à la tête de mon entreprise ? Cette question bien évidemment cruciale pour la plupart des dirigeants doit être mûrement réfléchie.

• Identifier le ou les repreneurs potentiels
  • Mettre en relation cédants / repreneurs

Dirigeant d'entreprise artisanale souhaitant transmettre son entreprise.

Contenu de la prestation

• Déterminer qui peut reprendre mon entreprise ?
    • Un repreneur interne à l'entreprise : un membre de la famille, un salarié de l'entreprise (l'entreprise recèle de collaborateurs qui détiennent des compétences et savoir-faire réels)
    • Un repreneur externe :ce peut être une reprise par une personne physique ou par une autre entreprise
  • Recherche du repreneur potentiel
  • Préselection des candidats
  • Mise en relation cédants / repreneur
  • Suivi et mise à jour du dossier
Si les deux parties sont intéressées, il convient de montrer à l'éventuel repreneur de l'entreprise quel est le bilan financier et de l'aider à rechercher des solutions de financement notamment en le présentant au banquier du chef d'entreprise.

Le repreneur éventuel signe dans tous les cas un engagement de confidentialité sur les informations qui lui sont transmises.