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Les mots pour vendre

Prix

  • 300 € Salariés / Autres
    100 €Artisans / Conjoints
    Selon votre situation, le financement du coût de la formation est possible : par votre OPCA, le conseil de la Formation, le pôle emploi ou le Conseil Régional.
    Afin de mieux connaître les modalités et la procédure à suivre, contactez notre conseillère formation.
    Toutes les informations transmises lors des entretiens restent confidentielles

Durée

  • 2 jours

Dates/Lieux

Chartres :

Contact

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Formation Commercial - Les mots pour vendre

La vente n’est pas une affaire de don, mais un métier qui demande un apprentissage. Une négociation réussie, c’est une rentabilité assurée
 

Objectifs de la formation

Créer une relation favorisant l’entretien commercial, mettre en oeuvre les techniques de vente, savoir négocier gagnant / gagnant – entraînement concret à la négociation commerciale.

  • Être à l'écoute pour capter l'attention de ses clients
  • Identifier et reformuler les besoins 
  • Utiliser les mots qui font vendre 
  • Conlclure une vente 

Programme de la formation

L’image de marque de l’artisan

Les qualités du commercial

  • L’observation.
  • L’écoute active.
  • L’esprit positif.
  • La volonté de convaincre.

Préparation de la négociation

  • Connaître son produit.
  • Connaître ses concurrents.
  • Connaître ses clients, leurs motivations, leur consommation.

Ecoute du client

  • Savoir utiliser le vocabulaire et les questions pour identifier la recherche du client.
  • Connaître les motivations.

Les différentes étapes de la vente

  • Prise de contact.
  • Rechercher les besoins du client.
  • L’argumentation.
  • Réponse aux objections.
  • Conclure l’entretien.
  • Suivi clients.

Vendre le prix

  • Élément de calcul du prix de vente.
  • Les règles de présentation du prix.
  • Comment vendre ses prix.

La matrice de la négociation

  • Les positions respectives du client et du vendeur.
  • Confrontation des comportements et actions du vendeur.

Formateur

Animateur spécialisé à la formation de vendeur.

Méthodes et moyens pédagogiques
Mise en situation : entraînement avec analyse des atouts et réponses aux faiblesses détectées.
Apports théoriques et techniques.
Supports de formation remis.
Travail sur cas pratique.

Nombre de participants

8 à 10 stagiaires

Public

Chefs d’entreprises (artisans, commerçants…), conjoints, salariés en contact client, commerciaux…

Suivi après cette formation

Enquête de satisfaction en fin de formation sur l’atteinte des objectifs.

Comment s'inscrire ?