Fémin'actions

PAROLES DE STAGIAIRES EN FORMATION

Qu’elles soient peintre en aéronautique ou en bâtiment, mécanicienne motos ou automobiles, pâtissières ou boulangères, elles souhaitent toutes devenir entrepreneures, ou le sont déjà.

Aujourd’hui elles suivent, à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat une formation courte sur la création et la reprise d’entreprise, ou longue, pour assister quotidiennement le dirigeant ou encore pour obtenir un Brevet technique des métiers en pâtisserie. Elles témoignent…

Ces jeunes femmes se sont inscrites en formations pour disposer des outils de démarrage d’une entreprise, connaitre leurs futures obligations d’entrepreneures ou encore acquérir de nouvelles compétences. La formation leur a appris les fondamentaux de l’entreprise : le statut juridique, les notions de comptabilité, communication, management… Elle leur a permis de se perfectionner dans leur domaine d’activité car les formations s’appuient sur les besoins réels et concrets des stagiaires.

Elles ont particulièrement apprécié la pertinence des informations diffusées, le soutien qu’apporte la Chambre des métiers et de l’Artisanat et l’implication des formateurs.

Contact :

Chambre des Métiers et de l’Artisanat et de l'Artisanat d'Eure-et-Loir
Centre de Formation : 02 36 25 31 04
Notre catalogue de formations en ligne

Visualiser la newsletter :