Note de conjoncture

« Artiscope », un outil statistique pour l’artisanat régional

Les chambres de métiers possèdent, grâce au Répertoire des métiers, des informations sur les entreprises artisanales en région Centre.

L’URSSAF dispose également de données sur les artisans employeurs. Ces deux organismes ont décidé de partager leurs informations et leurs analyses pour éditer, régulièrement, les chiffres clés de l’emploi dans l’Artisanat.

Ainsi, chaque semestre, « Artiscope » présente des données géographiques et sectorielles, départementales et régionales et est diffusé auprès des partenaires institutionnels, des collectivités territoriales et du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat.

« Artiscope » a pour ambition de devenir un outil d’aide à la décision en offrant aux décideurs publics des données économiques chiffrées, régulières et récentes qui leur permettra d’anticiper les évolutions et mutations économiques du secteur de l’artisanat.

L’Etat (DIRECCTE) apporte son appui financier à cette action dans le cadre du programme d’animation économique des chambres de métiers et de l’artisanat.
.

Télécharger Artiscope n°8 du 2ème semestre 2014