Recrutement

LA CHAMBRE DE METIERS ET DE L’ARTISANAT D’EURE ET LOIR Recrute :

Conseiller(e)/Réfèrent(e) formalités entreprises

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Eure et Loir a pour principales missions :
- De défendre les intérêts généraux des Artisans
- Promouvoir le développement des entreprises artisanales
- Renforcer les partenariats avec les différents partenaires
- Accompagner l’artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle : création développement/ transmission-reprise
- Développer et gérer la formation par l’apprentissage

Missions :
Sous l’autorité du responsable du « Service Relations Clients », vous serez en charge d'informer, renseigner et orienter les différents publics de la CMA28, au téléphone ou sur rendez-vous, dans les domaines de la création/reprise d’entreprise.
Vous coordonnez, en lien avec les conseillers du service, l’ensemble des circuits des formalités. Vous contribuez à la recherche, la diffusion et à l’application de la réglementation. Vous assurez la gestion, le suivi et la saisie des formalités afférentes au service.
Vous préparez, développez et participez aux actions de formations et de promotions. Vous animerez des réunions d’information collective destinées aux créateurs d’entreprises et assurerez des rendez-vous personnalisés auprès des micro-entrepreneurs et chefs d’entreprises dans le secteur artisanal.

Profil :
De formation supérieure Bac +3, des connaissances juridiques ou sur l’environnement de l’entreprise sont indispensables. Vous êtes capable d’expliquer et de rendre accessible l’information juridique et technique, tout en détectant les besoins des clients.
Bonne maîtrise de tout type d’outils informatiques exigée.
Des connaissances comptables seraient fortement appréciées.

L’autonomie, la polyvalence et l’esprit d’équipe sont des qualités indispensables à ce poste.
Permis B et véhicule obligatoire.

CONDITIONS :
Date de prise de fonction : Dès que possible
CDD de 24 mois avec possibilité d’évolution vers un poste statutaire.
Rémunération mensuelle brute de départ : 2030 euros (+1/12eme du traitement versé au prorata en décembre).
Lieu d’affectation : Chartres - déplacements occasionnels.
Adresser lettre de motivation et CV à : Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Eure et Loir - 24 bd de la Courtille - 28000 CHARTRES

Votre interlocuteur : Cécile SAILLARD –   cecile.saillard@cma-28.fr  / 02.37.91.56.94

Pour toute demande de stage, vous pouvez nous contacter ICI.