Vous êtes ici

Développer sa prospection commerciale

Prix

  • 100 €Artisans et conjoints
    300 €Salariés et autres publics
    Artisans (TI) et conjoints collaborateurs : 100 Euros par stagiaire, à la charge de l’entreprise, à verser au moment de l’inscription.
    Salariés et autres publics : 300 Euros par stagiaire, prise en charge possible par les organismes de financement de formation (OPCO, Pôle Emploi, selon statut).
    Formation intra entreprise : devis sur demande.

Durée

  • 2 jours

Renseignements et inscription

Université des Métiers et de l'Artisanat Centre-Val de Loire
Chambre de Métiers et de l’Artisanat de niveau départemental Eure-et-Loir
Centre de Formation Continue
rue Charles Isidore Douin - 28000 Chartres
02 36 25 31 05 - formation-continue@cma-28.fr

Référent handicap

Murielle BABOUIN
02 36 25 31 05
formation-continue@cma-28.fr
 

Public concerné

Chef d’entreprise (artisans, commerçants…), conjoint, salarié,…

Prérequis

Avoir suivi la formation « définir une stratégie commerciale » ou avoir une stratégie commerciale définie.

Objectif général

Mettre en place un plan d’actions performant

Objectifs pédagogiques

  • Définir ses objectifs, ses cibles et son offre
  • Planifier les étapes pour l’élaboration du plan d’actions
  • Choisir les outils les plus adaptés

Programme

Permettre à chaque stagiaire de concevoir un plan d’action commerciale efficace et parfaitement adapté à son entreprise
 
Identifier des données de l’environnement :
Acteurs
Prescripteurs
Tendance du marché
Dispositions réglementaires, etc… 

Quelles sont les problématiques de mon entreprise ? 

Apprendre à bien connaître son entreprise
Produits
Clients
Concurrents, etc… 

Conduire un diagnostic commercial internet et externe 

Savoir interpréter son diagnostic commercial 

Comment définir vos objectifs commerciaux 

Comment établir son plan d’actions commerciales ?
le budget alloué à la communication
les actions possibles

Formateur

Julien BROCH : Formateur en développement commercial, diplômé d’un Master en Commerce et Marketing.

Télécharger le descriptif détaillé et les dates de la formation