Public concerné
Chef d’entreprise (artisans, commerçants…), conjoint, salarié,…
Prérequis
Aucun prérequis.
Objectif général
Rédiger les documents commerciaux conformément à la règlementation.
Objectifs pédagogiques
- Connaître les principales méthodes de rédaction du devis
- Savoir appliquer les règles de base de la négociation
- Être capable de répondre aux objections pour conclure une vente
Programme
- Un environnement propice ; aujourd'hui tout se négocie !
- Les mobiles de la négociation du prix, les 4 situations types.
- Comment repérer le profil de son client par rapport à ces 4 types.
- Créer un environnement favorable ; tout compte pour valoriser son prix.
- Faire une estimation et utiliser un ballon d'essai.
- Choisir le moment de la remise de l'offre.
- Repérer les tactiques volontaires ou intuitives du client.
- Préparer les options et les éléments négociables.
- La négociation elle-même : les 5 étapes
- Le verrouillage de l’accord
Formateur
Philippe BAUDOUX : Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en Audiovisuel, il s’est forgé une expérience en digital, communication et numérique.
Formateur en numérique et en communication depuis 1999.