Les "Viennoiseries 100 % Maison" en Centre-Val de Loire fêtent leurs 10 ans !

La Charte « Viennoiseries 100 % Maison » en Centre-Val de Loire souffle ses 10 bougies !

La Charte « Viennoiseries 100% Maison », co-fondée par la CMA Centre-Val de Loire et la Chambre patronale de la boulangerie, célèbre ses 10 ans du 22 au 26 septembre 2022. Elle fédère aujourd’hui 270 artisans boulangers et pâtissiers engagés en Centre-Val de Loire garantissant aux consommateurs des produits de qualité, « fait maison », frais et sains pour la santé, sans conservateur, sans huile hydrogénée, et ce dans le respect des normes d’hygiène en vigueur. Le label régional qui a désormais un tout nouveau site internet a pour ambition d'être lancé sur d'autres régions !

Un programme riche, gourmand et inédit !

Un lancement régional à Blois le 22 septembre, 7 visites d’entreprises labellisées depuis la première année de lancement de la charte sur leur département du 22 au 23 septembre, et le lundi 26 septembre une animation inédite de dégustations de viennoiseries gratuites, de 6h30 à 9h, auprès du grand public et des voyageurs matinaux des 7 grandes gares de la Région : Bourges, Vierzon, Chartres, Châteauroux, Tours, Blois et Orléans.

Un nouveau site !

Les festivités ont été l'occasion de lancer le tout nouveau site internet de la charte "Viennoiseries 100 % Maison" www.viennoiseries-maison-valdeloire.fr qui permet au grand public de retrouver, en quelques clics, grâce à une carte interactive avec moteur de recherche, leurs artisans labellisés près de chez eux. Les artisans ou futurs adhérents, quant à eux, y retrouvent toutes les informations utiles via leur espace Pro dédié.

La carte géolocalisable devient ainsi un indispensable du quotidien des consommateurs et l'espace Pro, dédié aux adhérents, reste un outil incontournable d'informations.

►Cliquez sur le visuel pour découvrir les artisans boulangers et pâtissiers près de chez vous !

Retour images de l'opération qui bénéficie du soutien financier de la région Centre-Val de Loire, de l’Europe et pour les 10 ans de la Charte, du Crédit Mutuel.

Lancement régional : jeudi 22 septembre à Blois

Visites de 7 entreprises ambassadrices du label régional du 22 au 23 septembre

Boulangerie-pâtisserie de Frédéric LIGEROT, la Chapelle-St-Ursin (18)                   Boulangerie-pâtisserie de Jérôme LAURENT, Chartres (28)                                   Boulangerie-pâtisserie MERLIN (36)

Boulangerie-pâtisserie Bruno GAVEAU, Orchaise (41)                                              Boulangerie-pâtisserie Lionel GUÉRY, Chouzy/Cisse (41)                                    Boulangerie-pâtisserie Éric MALLET, Chécy (45)

Dégustations de viennoiseries en gare de Bourges, Vierzon, Chartres, Châteauroux, Tours, Blois et Orléans : lundi 26 septembre !

► En savoir plus ? Contactez le référent alimentaire de votre territoire !

□ CMA CVL - Cher :   Hervé DUMONT- 06 21 40 85 05
□ CMA CVL - Eure-et-Loir :   Lucie GRARD-CAYER - 02 36 25 31 12