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Comment répondre à un appel d'offres

Prix

  • 100 €Artisans et conjoints
    300 €Salariés et autres publics
    Artisans (TI) et conjoints collaborateurs : 100 Euros par stagiaire, à la charge de l’entreprise, à verser au moment de l’inscription.
    Salariés et autres publics : 300 Euros par stagiaire, prise en charge possible par les organismes de financement de formation (OPCO, Pôle Emploi, selon statut).
    Formation intra entreprise : devis sur demande.

Durée

  • 2 jours

Renseignements et inscription

Université des Métiers et de l'Artisanat Centre-Val de Loire
Chambre de Métiers et de l’Artisanat de niveau départemental Eure-et-Loir
Centre de Formation Continue
rue Charles Isidore Douin - 28000 Chartres
02 36 25 31 05 - formation-continue@cma-28.fr

Référent handicap

Murielle BABOUIN
02 36 25 31 05
formation-continue@cma-28.fr
 

Public concerné

Chef d’entreprise (artisans, commerçants…), conjoint, salarié,…

Prérequis

Avoir un PC portable. Pas de MacBook ou tablette avec la dernière mise à jour java installée.

Objectif général

Maximiser ses chances.

Objectifs pédagogiques

  • Rechercher et identifier des opportunités de marchés
  • Décrypter et comprendre les attentes des acheteurs publics
  • Maximiser ses chances d’être sélectionné.

Programme

Quelques généralités :
- S’organiser / S’investir

La règlementation :
- Définition d’un marché public / Caractéristiques des acheteurs publics
- Les différentes procédures / Les conditions pour répondre à un appel d’offres 

Découvrir un appel d’offres :
- Contenu des documents de la consultation
- Comment s’organiser pour étudier les appels d’offres
 
Trouver un appel d’offres :
- Où trouver les avis de marché / Comment faire la veille ?
 
Répondre à un appel d’offres :
- Les procédures de réponses / Comment échanger avec l’acheteur public ?
- Eviter d’être « bêtement » éliminé(e)
- Eléments constitutifs de sa réponse
- Dossier de candidature / Dossier technique / Acte d’attribution / Bordereau de prix
 
La procédure dématérialisée :
- Généralités / Certificat de sécurité électronique
 
Recherche d’avis de marché
 
Décider de répondre ou non à un appel d’offres :
- Etudier ses forces & faiblesses / Savoir s’entourer
- Les raisons de ne pas y aller / Les raisons d’y aller
 
Connaître sa « cible » pour répondre au mieux :
- Les compétences des différents acheteurs
- Le traitement des réponses par les acheteurs publics
 
Analyser l’appel d’offres pour répondre pertinemment :
- Prendre en compte le contexte / Identifier le besoin de l’acheteur public
 
Répondre :
- Eléments à collecter / compléter son dossier de candidature / Rédiger son mémoire technique
 
Analyse de mémoire technique
 
Proposer son prix :
- Notions de détermination du juste prix / Les documents à compléter
- La soutenance devant un jury

Formateur

Johann SALIN, est titulaire d’un DUT GEA et d’un DSCG. Après une première partie de carrière dans un cabinet d’expertise comptable puis en tant que directeur administratif et financier, il s’est forgé une expérience en gestion, communication et management pendant 20 ans avant de devenir formateur.

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