Jeune dirigeant d’entreprise

Prix

• 360 € Artisans
    Financement possible par le DIF, le pôle emploi, Conseil de la formation CRMA, …
    Reste à charge du créateur repreneur : en fonction des financements obtenus; contactez notre conseillère formation. Toutes les informations transmises lors des entretiens restent confidentielles.

• 98 heures

Ce parcours de formation vous permettra de maitriser les principes fondamentaux de la gestion financière et administrative de l’entreprise. Rapidement vous saurez établir un budget, mettre en place des outils de suivi, définir un planning d’activité et gérer votre carnet de commandes et vous connaitrez les points clés du mangement d’équipe.

Mettre en oeuvre une stratégie commerciale pour développer son entreprise :
  • Connaître son marché et les évolutions
  • Construire un plan d’actions de développement durable (définir les objectifs à atteindre
  • par poste et par fonction)
  • Elaborer des outils de contrôle

Piloter efficacement la performance financière de son entreprise

• Calculer ses prix de revient et de vente
  • Les bases de la comptabilité
  • Lire et comprendre son bilan
  • Gérer la trésorerie de l’entreprise et la relation bancaire
  • Mettre en place des outils de gestion (tableaux de bord)

Développer son leadership