Public concerné
Chef d’entreprise (artisans, commerçants…), conjoint, salarié, …
Prérequis
Connaître les bases de Microsoft Word ou avoir suivi « Améliorer sa pratique de Word »
Objectif général
Rendre ses documents professionnels attractifs
Objectifs pédagogiques
- Utiliser les fonctions avancées de Word
- Automatiser les tâches répétitives
- Créer et mettre en forme des tableaux
- Réaliser un publipostage
Programme
Présentation générale de l’écran :
- Les outils d’aide, les barres d’outils, de menus, d’état et de défilement,
- Les règles, les différents modes d’affichage.
La manipulation d’un document :
- Créer, ouvrir, enregistrer, ranger, imprimer, rechercher des documents
- Gérer ses répertoires de travail,
- Les vérificateurs d’orthographe, de grammaire
- Gérer les blocs (couper, copier, coller avec ou sans la souris
La mise en page :
- Choix des polices, mise en forme des paragraphes, gestion des bordures, des ombrages, des lettrines, définition des marges, de la taille, de l’orientation
- Les tabulations
La gestion des tableaux :
- Créer un tableau, sélectionner, se déplacer, mettre en forme et calculer dans un tableau
Les insertions automatiques :
- Mises en page professionnelles : les entêtes, les pieds de page, dates, n° de page, auteur, nom du document,
- Les renvois, les sections, les colonnes, les images et les graphiques dans Word
Le publipostage :
- Création d’une source de données, utilisation de la source de données trier, rechercher, modifier,
- Les différents types de documents principaux : la lettre type, les étiquettes, les enveloppes, les requêtes, la fusion.
Formateur
Christine GENEST : Experte dans le domaine de la gestion financière et de la communication. Diplômée d’une Maitrise Administration Economique et Social et d’un Master Technologies de l’information et de la Communication, elle s’est forgée une expérience en tant que conseillère à l’installation des artisans avant d’exercer.