Public concerné
Chef d’entreprise (artisans, commerçants…), conjoint, salarié,…
Prérequis
Avoir accès au site Internet de son entreprise et à ses outils
Objectif général
Comprendre les enjeux d’une présence sur le Web
Objectifs pédagogiques
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
- Analyser le trafic de son site
Programme
Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Présentation des nouveaux termes et vocabulaire
Comprendre l’impact du e-commerce
- Intérêts et impact du e-commerce dans le monde professionnel
- Présentation des nouveaux termes et vocabulaire
L’intégration progressive du e-commerce
- De la page vitrine au catalogue électronique
- De la vente « semi-électronique » à la vente en ligne
- Le commerce international
- La nouvelle chaîne de valeur ajoutée
Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
- De la page vitrine au catalogue électronique
- De la vente « semi-électronique » à la vente en ligne
- Différenciation de la vente « entreprise à entreprise » et « entreprise à particulier »
Les nouveaux aspects de la promotion et du marketing Online
- Différenciation de la vente « entreprise à entreprise » et « entreprise à particulier »
- Différenciation entre conquête et fidélisation de la clientèle
- Le marketing « communautaire »
- Le marketing « one to one »
Aspects juridiques de la vente par internet
Analyser le trafic de son site
Les différentes solutions
- L’adresse du courriel
- Le formulaire de demande de devis
- La boutique électronique (solutions hébergées, solutions Open-Source, solutions logicielles)
Formateur
Philippe BAUDOUX : Depuis 1999, formateur bureautique et numérique, titulaire d’un diplôme études supérieures Audiovisuel.
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